Parfumerie d'Ambiance

     Jardin d’Ecrivains, créé par Anaïs Biguine passionnée de littérature, propose de jolis produits sobres, raffinés et dignes du propos. Le monde olfactif est décliné sous forme de bougies, de splash cologne, de sprays de parfums d’intérieurs au nom de nos écrivains favoris…

  Avec Jardin d’Ecrivains, les parfums d’auteurs prennent tous leurs sens. Anaïs Biguine créée des parfums comme elle raconte des histoires, en décryptant des tempéraments ou des atmosphères évoquant une culture intemporelle.

     Cette Maison de parfums travaille dans le souci d’un produit 100 % Français, dont les matières premières proviennent de Grasse. Les créations d’Anaïs Biguine sont reconnues et représentées dans plus de quarante pays.

   ORIZA L. LEGRAND est une Maison de parfum Française créée à Paris par Fargeon Aîné en 1720 et disparue peu avant 1940. Elle invente un procédé de parfum solidifié en 1887. 

      Le fondateur, dit « Fargeon Aîné », appartenait à la famille Fargeon, célèbres parfumeurs de l’époque. En 1720, la renommée de Fargeon Aîné était faite et la légende de la maison Oriza était en route. Le nom Oriza vient de la variété de riz (Oryza sativa) qu’employait Fargeon Aîné pour ses poudres cosmétiques. 

       Après une longue et belle histoire de développement et de succès, la dépression économique de 1929 a bientôt raison de l’entreprise. Les parfums ORIZA L. LEGRAND cessent de se développer après 1940.

       Sa créativité, sa vision avant-gardiste et l’incroyable qualité de ses compositions permettent à ORIZA L. LEGRAND d’être considéré pendant près de trois siècles comme une des plus prestigieuses Maison de l’histoire.

     La marque ORIZA L. LEGRAND a été relancé par Franck Belaiche et Hugo Lambert en 2012. Passionnés par l’histoire et la parfumerie Française, ils redonnent vie aux plus belles créations de la Maison, après des années de recherches historiques. 

        La gamme est composée de bougies, parfums de maison, savons…              

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.