Parfumerie Fine

     Abel est une marque de parfums naturels, spécialisées dans les créations olfactives pour hommes et femmes : Un parfum de créateur 100 % naturel.

     Les parfums bio Abel sont élaborés à Amsterdam par les Néo-Zélandais Frances Shoemack et Isaac Sinclair (nez pour Abel) avec pour quête ultime de créer le meilleur parfum naturel au monde.

      Le défi de ces deux personnages est de taille, puisque travailler avec des ingrédients naturels rend le processus créatif encore plus compliqué. La parfumerie bio ne dispose que d’environ 300 molécules plus « brutes » et complexes que leurs copies chimiques, alors que l’on compte plus de 3 000 molécules chimiques exploitables dans la parfumerie. Difficile donc de recréer la même complexité et la même originalité que pour un parfum synthétique.

     En plus de créer des parfums naturels, Abel est une marque soucieuse de la crise climatique mondiale et s’engage dans des actions qui leurs tiennent à cœur :

  • Création 100 % d’origine végétale
  • Approvisionnements éthiques
  • 1 % pour la planète : Ils reversent 1 % de leurs revenus totaux à des organisations à but non lucratif soigneusement sélectionnées via le réseau 1 % pour la planète.
  • 100 % sans microplastique
  • Emballages compostables FSC
  • Teintures et encres végétales…

    Alexandre J designer Français créatif et touche à tout, lance sa marque de parfums en 2012 avec un seul parti pris : Celui de la création. 

Il s’affranchit des codes de la parfumerie traditionnelle pour proposer sa vision du beau : L’alliance du luxueux packagings et de fragrances d’exception.

Ses inspirations multi-culturelles se ressentent dans son processus de création. Flacon en nacre, bouchon en pâte de verre, médaillon en émail, ornement de perles…

Il n’hésite pas à s’associer à d’autres artistes venant de différents univers artistiques afin de promouvoir des créations communes, toujours plus surprenantes. 

Architecte des matières et des sens, Alexandre J refuse les compromis et donne vie à des objets qui suscitent l’émotion.

  Arte Profumi est une marque basée à Rome et orchestrée par trois personnes : Michele Lannone, sa sœur Mariagrazia et sa femme Monica.

   Leur histoire avec le parfum a commencé en 1960, lorsque les parents de Michele et Mariagrazia ouvrirent deux boutiques. En 2013, l’équipe actuelle créa ses propres parfums, tous plus surprenants les uns que les autres

      C’est une parfumerie sans compromis, aux fragrances tantôt fortes, tantôt aigres, mais aussi autoritaires, tendres, langoureuses et sensuelles… 

 Arté Profumi nous touche par son univers profondément artistique et nous laisse entrevoir un petit monde enchanté…

   Les créateurs ont conçu leurs parfums de manière qu’ils soient « superposables ». C’est ce que l’on appelle le layering. Ainsi, ils nous conseillent de vaporiser deux fragrances différentes à même notre peau afin de créer le mélange que nous jugerons le plus adapté à nos goûts, à notre personnalité. 

      La marque « CARNER BARCELONA », a été créée par Sara Carner, issue d’une famille d’artisans du cuir en Espagne.

      Elle insuffle cette culture de l’artisanat traditionnel Espagnol, en collaborant avec les meilleurs designers et fabricants locaux, pour la création et la réalisation de la gamme de parfums qu’elle propose.

    Captivée par l’âme méditerranéenne de Barcelone ; son architecture, sa culture et la manière unique dont l’histoire se confond avec le mode de vie contemporain de ses habitants, Sara Carner transmet au travers de « CARNER BARCELONA », l’esprit vibrant de Barcelone dans chaque bouteille.

      Chacune des eaux de parfums de la marque est liée à l’Espagne ou à sa culture. On retrouve dans tous ces parfums un accord boisé que la créatrice a aussi voulu représenter visuellement avec les bouchons en bois massif de ses flacons.

      Une autre des caractéristiques olfactives de la marque est le côté gourmand que l’on retrouve dans tous les parfums. C’est un gourmand raffiné, sucré ou salé, parfois assez littéral pour nous mettre l’eau à la bouche…

      Fruit de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la parfumerie, Essential Parfums a été fondé avec un esprit rebelle et la mission de restaurer l’essence de la haute parfumerie. Chez Essential Parfums, le point de départ est une idée simple : laisser carte blanche aux parfumeurs pour créer, sans aucune contrainte ni limite. 

      Aujourd’hui, Essential Parfums s’associe à l’élite des maîtres parfumeurs/parfumeurs senior, en prenant soin de sélectionner, dans la mesure du possible, des ingrédients durables de premier choix, pour les transformer en chefs-d’œuvre olfactifs. Le résultat offre des parfums d’exception à un prix accessible – le tout présenté dans un emballage écologique.

      Cette marque a été créer pour partager une véritable passion pour l’art du parfum – ainsi, la priorité sera toujours la fragrance elle-même plutôt que les artifices qui l’entourent (comme les flacons sophistiqués, les frais publicitaires et les frais de licence qui dénaturent l’essence même de la parfumerie).

       La simplicité étant la sophistication ultime, c’est pourquoi « tout » se concentre sur une précieuse poignée d’ingrédients naturels face à une profusion d’ingrédients synthétiques.

      Chez Essential Parfums, croire que la haute parfumerie à un prix abordable est non seulement possible mais aussi la meilleure voie à suivre, constitue le paysage quotidien. En supprimant les intermédiaires et les méthodes de publicité traditionnelles, les coûts qui nuisent à la qualité des parfums sont contournés. Les économies générées sont ensuite transmises. Tout jusqu’au design reflète nos convictions. Ainsi, chaque flacon met l’accent sur le précieux contenu, simplement étiqueté du nom du parfum et accompagné de la signature du parfumeur.

      Etat Libre d’Orange, c’est une parfumerie ambitieuse, intrépide. Ardente. Débordante. Libre. Libre de créer. Libre d’aimer et d’être aimée. Une parfumerie différente, intelligente, aux partis-pris forts. Une parfumerie spirituelle, qui manie l’ironie, aiguise les noms, bouscule les préjugés, attise l’ambiguïté, joue avec les idées pour réinventer le plaisir de sentir.

      C’est dans cette région d’Afrique du sud qu’Etienne de Swardt, le fondateur de la marque, est né. Un état libre en effet, une république autonome, indépendante. Une enclave. Le terme Orange est une référence à la famille princière des Orange-Nassau des Pays-Bas, métropole d’origine de la majorité des pionniers installés sur ces terres.

      Quand il crée sa maison de parfum en 2006, c’est tout naturellement qu’Etienne lui donne le nom de sa terre d’origine. Une terre aux paysages vertigineux, d’une beauté brute, aux couleurs insolites et fantasques, riche en ressources infinies. Des odeurs inoubliables, des sensations fortes, des émotions contrastées.

      L’univers de Juliette has a gun ne plaira pas à tout le monde. Exclusivement dédiée aux femmes, la Maison propose une collection de créations olfactives originales. Élégante, moderne, romantique, vous êtes sans le savoir cette Juliette, héroïne de Shakespeare réinterprétée, qu’il imagine. Tantôt féminine, boyish, autoritaire, midinette, charmeuse ou affranchie. Juliette est avant tout libre.


     Et libre de tout. Dans cette jungle urbaine, un allié fidèle : son parfum, son arme de séduction.
 

   L’Atelier Parfum est une parfumerie créative, qui souhaite sublimer la singularité de chacun. Pour ce faire, la marque fait appel à des parfumeurs de renom, qui ont pour unique contrainte, celle de ne pas en avoir.

     Les ingrédients naturels, constituants jusqu’à 90 % des fragrances de l’Atelier Parfum, sont de la plus grande qualité et travaillés en amont par la maison familiale Grassoise Robertet, institution au savoir-faire exceptionnel et unique au monde depuis plus de 170 ans.

     Créés au sein d’ateliers parisiens, les parfums sont une invitation au voyage des sens, entre rêve et romantisme, audace et excellence.

        L’Atelier Parfum fait le choix de la transparence la plus complète, et ce, dans une volonté de proposer une gamme de produits aussi clean pour l’être humain que pour la planète. Marque 100 % vegan, elle n’utilise aucune composante d’origine animale, aucun colorant synthétique, ni potentiel perturbateur endocrinien, ou encore agents irritants ou polluants. Elle privilégie l’approvisionnement local afin de limiter l’empreinte carbone, elle limite au maximum l’utilisation de plastique, en privilégiant les matières naturelles, comme le bois pour les capots ou la cellophane biodégradable. Les flacons en verre sont recyclables et les étuis en cartons sont faits à partir de papier certifié FSC, issu de forêts écogérées.

  • Haute parfumerie 
  • Made In France-Paris - Grasse
  • Natural 
  • Clean 
  • 100% Vegan

     Paul Vacher débute en 1925 avec Marcel Guerlain qui le forme, puis entre chez Lanvin chez qui il créé Arpège en 1927. Il décide alors de réaliser son rêve, en créant sa propre maison. 

      Parfumeur de talent, Paul Vacher devient propriétaire de la société « LE GALION » en 1935, à la suite du Prince Murat, qui en avait été le fondateur quelques années plus tôt. 

   De grands succès s’en suivent avec la création des parfums comme Sortilège, Bourrasque, Brumes, Tubéreuse…

    En 1946, Christian Dior souhaite développer un parfum lié à la maison de couture. Il fait tout naturellement appel à Paul Vacher, considéré par certains comme l’un des grands maîtres de la parfumerie. Le parfumeur créé alors pour le couturier ce magnifique parfum chypré, Miss Dior.

  La renommée des parfums « LE GALION » est internationale et Sortilège est vendu en 1964 dans 97 pays.

     Paul Vacher disparaît en 1975 et sa fille, Dominique De Urresti, devient « le nez » de la maison. 

   En 1980, la société « LE GALION » est vendue à un groupe Américain, mais mal gérée, elle périclite rapidement.

      Plus de 30 ans plus tard, la Maison de Parfumerie « LE GALION » renait de ces cendres. Les parfums d’exception ayant fait les beaux jours de la marque sont réédités, des créations rares, de qualité, sous le signe de l’élégance et de la distinction.

    "LES COCOTTES DE PARIS" invente la capitale des plaisirs. 

   La création de ces parfums évoque des icônes scandaleuses du XIXème siècle. Un univers transgressant les codes et reflétant le tempérament des femmes libres et créatives.

   Pierre François Lubin, l’un des plus grands parfumeurs, est le fondateur de la parfumerie moderne. 

  Celui-ci fait son apprentissage chez Jean Louis Fargeon, le parfumeur officiel de la reine Marie Antoinette. Après la Révolution française, il s’impose comme le parfumeur des dandys et rapidement, il devient le parfumeur de la cour impérial.    

  C’est ainsi qu’il compose parfums et produits cosmétiques pour l’épouse et pour la sœur de Napoléon Bonaparte, l’impératrice Joséphine et la princesse Borghèse.

   Lubin est nommé parfumeur de la Cour Royale de France, au service de la fille de Marie Antoinette, puis auprès de la dernière reine de France, Marie-Amélie.

    Son savoir faire et sa bonne renommée franchissent les frontières de la France et lui permettent de devenir le fournisseur officiel du roi Georges IV d’Angleterre et celui du tsar Alexandre 1er de Russie.

   A partir de 1805, Lubin part déjà à la conquête du monde – dès 1830, il exporte ses créations vers les Etats-Unis et dans bien d’autres pays.

   La maison est rachetée en 2004, par un ancien directeur de la création de Guerlain, Gilles Thévenin, avec le soutien de deux des fils de Paul Prot, le dernier président familial. 

      Lubin est une maison indépendante qui fabrique exclusivement en France. C’est une parfumerie de luxe, semi artisanale, dont les créations sont réalisées en quantités limitées, avec le plus grand souci de la qualité et dans le respect des traditions – Reflets fidèles de l’héritage historique de la Maison, les parfums Lubin veulent aussi rester contemporains.

  Les parfums responsables et généreux de Maison Matine sont créés par une nouvelle génération de parfumeurs Français engagés.

    Libres et désinvoltes, ils s’adressent aux personnalités en quête d’indépendance et de créativité.

   En quête de sens, l’ensemble de leurs produits sont en édition limitée et représentent le monde en constante évolution. 

 Collaborative, leur collection est le fruit d’une collaboration entre leur petite communauté #maisonmatine, leur graphiste et leurs parfumeurs ! 

     Un délice de modernité et d’originalité !!

    Véritable parfumerie de créateur, Parfum d’Empire est une ode à la liberté d’expression.

  Marc Antoine Corticchiato a choisi une parfumerie physique, intrépide, baroque. Il est à la fois créateur-nez, maître dans sa Maison, souverain en son laboratoire, docteur en chimie des plantes odorantes, toutes choses qui lui offre une vrai autonomie artistique. 

    Parfum d’Empire se reconnaît par ses débordements de matières et paradoxalement, par cet équilibre propre au grand goût Français. Style radical et personnel, c’est une parfumerie qui nous touche par une prise de position sans détour face au puritanisme des jus chétifs et normatifs.

      Marc Antoine Corticchiato a remporté deux années consécutives (2015 et 2016) le Fifi Award (l’équivalent des oscars pour les films) du meilleur parfum de créateur pour ses créations Corsica Furiosa et Tabac Tabou.  

     Situé à Monaco, Perris Monte Carlo a été fondé en 2011 et est née de l’alchimie originale entre modernité et tradition. Cette tradition qui se veut propre à l’art du parfumeur et qui se trouve dans la recherche d’ingrédients naturels.

   Gian Luca Perris, directeur de création de la marque, est aujourd’hui le représentant d’une famille impliquée dans la création de parfums depuis deux générations. Sa mission consiste à rechercher les matières premières les plus rares et les plus précieuses dans le monde entier, afin de créer des collections de fragrances uniques.

   Les parfums Perris Monte Carlo séduisent par leurs charmes, leurs diversités et la qualité des essences qui les composent. Chacun de ces jus possède son caractère et style… exclusif, prestigieux et élégant. L’innovation, l’audace et la distinction signe les créations de la marque.

     Chaque fragrance de Perris Monte Carlo est un chef d’œuvre de la parfumerie.

      Sylvaine Delacourte a créé plus de 70 fragrances pour Guerlain (Insolence, L’instant, Cuir Beluga…) ou elle a été Directrice de la Création des parfums pendant 15 ans. Elle était aussi en charge des parfums sur-mesure pour les clients VIP. 

      Ayant appris à orchestrer les différentes matières ensemble et attentive à ce qui fait vibrer les amateurs et amatrices de parfum, elle aime créer de belles mélodies olfactives en explorant de nouvelles pistes créatives. 

      Au cœur de chaque parfum, une matière première iconique de la parfumerie, belle et noble, fait des rencontres audacieuses.

      Le défi était de réinventer ces matières premières en les habillant de 5 facettes originales afin de leur offrir une personnalité nouvelle, unique et inattendue.

       La signature de Sylvaine Delacourte est de créer des parfums facettés, raffinés et empreints de délicatesse, à l’opposé des parfums « coup de poing ». 

  Une Nuit Nomade, c’est une invitation au voyage immobile, un nomadisme olfactif pour réveiller avec élégance le désir de vagabonder d’un continent à l’autre, à la découverte de destination romanesques et surprenantes. 

   Une Nuit Nomade est l’expression d’un art de vivre, une envie de ralentir, de s’ancrer dans l’espace et dans le temps, de profiter de chaque instant en respectant ce qui nous entoure. 

    Au départ, les créateurs d’Une Nuit Nomade, Philippe Solas et Alexandra Cubizolles, ont créés une collection unique de parfums appelée « Une Nuit à Bali ». Le voyage a toujours été une composante première de leurs créations. Mais leur volonté était de créer plusieurs collections et comme de nombreuses destinations les séduisaient, la notion de nomadisme est devenue évidente. Une Nuit Nomade s’est alors imposée naturellement.

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